Privacy declaration

Latest update: 17/03/2019

Protection of personal data

PFA-Trade BVBA pays attention to the way in which the personal data that we collect from you as our (potential) customer is handled. It is therefore of paramount importance that these data are dealt with correctly, as provided for in the GDPR legislation. Are you not familiar with this legislation? On the website https://gdpr-eu.be/wat-is-gdpr/ you will find everything you may want to know about this legislation.


Like all companies, PFA-Trade BVBA collects a number of data from its visitors. We need these data to make certain processes run smoothly and to optimize our marketing.

Which information do we collect and how do we use it?

When you connect to our website, certain data are collected via Google Analytics. We find out by which search terms you came to our website, from which region you searched us, which pages you viewed and how long you stayed on our website. This helps us to identify potential new customers and to explore potential new segments in our field.


You also have the opportunity to become an effective customer with us as a company. To do so, we ask you to enter a number of details. We ask you to provide the name of the company, VAT number, the name of the contact person, telephone number, e-mail address, delivery address and billing address. You will also be given the choice whether you want to be informed by e-mail of changes in delivery rounds, sales, etc. We collect these data in order to provide you as a customer with correct invoicing, to contact you in the event of questions regarding the order, delivery or payment, and to inform you in the event of last-minute or planned changes regarding deliveries. We also check your VAT number for validity at external websites such as https://www.companyweb.be/nl or http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=en, mainly to prevent fraud and to be sure that you do register as a pet store.


After registration you can proceed to place your orders. These orders arrive directly in our secure database and are kept there to see your order history. We keep a record of your orders to help you as our customer with questions about recent or less recent orders, but also to be able to follow your order history. This also allows us to look proactively for potential areas for improvement or to detect evolutions within the market. All this is done to continuously improve our services.


When you have placed an order, we will process it. We cooperate with a few partners to this end. Some of these partners package the products/animals per customer for us. This means that they receive your company name and ordered articles and quantities from us. This is inevitable to ensure correct delivery.


After preparing a delivery, we draw up the invoice. For this we also need the previously collected data. These payments are registered in our database and are copied to the database on the servers of the accounting office with which we cooperate. The accounting office also stocks your data on extra secure servers. Our external accountant then has access to this data, with the sole purpose of ensuring correct administration and taxation.


If no payment follows after invoicing, your data can be passed on to a collection agency, in order to obtain payment.


Your data will never be used or passed on to third parties other than the ones listed above. Only persons employed by the company have access to these databases and undertake to protect this data.


As a company, we make every effort to protect your data as much as possible. The customer database is hosted on an external server at Wolters Kluwer. They manage the security of these servers and also make every effort to prevent leakage or loss of data.

Access to your personal data

As a customer, you can request access to the data we have collected about you at any time. To do so, please contact PFA-Trade BVBA, preferably via our contact form. We undertake to provide you with the required information within 4 weeks after receiving your request.

Confidentialité

Dernière mise à jour : 17/03/2019

Protection des données personnelles

PFA-Trade BVBA accorde une grande attention à la manière dont les données personnelles que nous collectons auprès de vous en tant que client (potentiel) sont traitées. Il est donc primordial qu'elles soient traitées correctement, comme le prévoit la législation du RGPD. Ne connaissez-vous pas cette législation ? Sur le site https://gdpr-eu.be/wat-is-gdpr/, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la signification exacte de cette législation.


Comme toutes les entreprises, PFA-Trade BVBA collecte un certain nombre de données de ses visiteurs. Cette collection de données est nécessaire pour bien faire fonctionner certains processus et pour optimiser notre marketing.

Quelles informations recueillons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous vous connectez à notre site Web, certaines données sont collectées via Google Analytics. Nous découvrons par quels termes de recherche vous êtes venu à nous, dans quelle région vous avez effectué votre recherche, quelles pages vous avez visionnées et combien de temps vous êtes resté sur notre site. Cela nous aide à identifier nos nouveaux clients potentiels et à explorer de nouveaux segments potentiels dans notre domaine.


Vous avez également la possibilité d'établir une relation de client avec nous en tant qu’entreprise. À cette fin, nous vous demandons de saisir un certain nombre de détails. Nous vous demandons de fournir le nom de la société, le numéro de TVA, le nom de la personne de contact, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, l'adresse de livraison et l'adresse de facturation. Vous aurez également le choix si vous souhaitez être informé par e-mail des modifications apportées aux cycles de livraison, des promotions etc. Nous collectons ces données afin de vous fournir une facturation correcte, de vous contacter en cas de questions concernant la commande, la livraison ou le paiement et de vous informer en cas de modifications de dernière minute ou prévues en ce qui concerne la livraison de vos commandes. Nous vérifions également la validité de votre numéro de TVA sur des sites Web externes tels que https://www.companyweb.be/nl ou http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=fr, principalement pour éviter les fraudes et pour être sûr que vous vous êtes enregistré comme animalerie.


Après l'enregistrement, vous pouvez passer vos commandes. Ces commandes arrivent directement dans notre base de données sécurisée et elles y sont conservées pour consulter l'historique de vos commandes. Cela se fait d'une part pour vous aider en tant que client lorsque vous avez des questions sur des commandes récentes ou moins récentes, mais également pour pouvoir suivre l'historique de vos commandes. De cette manière, nous pouvons également rechercher de manière proactive des domaines potentiels d'amélioration ou détecter les évolutions sur le marché. Tout cela pour pouvoir vous servir encore mieux en tant que client.


Lorsque vous avez passé une commande, nous passons à son traitement. Nous faisons appel à quelques partenaires pour le traitement des commandes. Certains de ces partenaires emballent les articles / animaux par client. Cela signifie que nous les communiquons le nom de votre société et les articles et quantités commandés. Ceci est inévitable pour assurer une livraison correcte.


Après avoir préparé votre commande, nous établissons la facture. Pour cela, nous avons évidemment besoin des données précédemment collectées. Les paiements sont enregistrés dans notre base de données et sont ensuite copiés dans la base de données des serveurs du bureau de comptabilité avec lequel nous collaborons. Là aussi, toutes les données sont stockées sur des serveurs sécurisés. Notre comptable externe a alors accès à ces données, dans le seul but d’assurer une administration et une fiscalité correctes.


Si aucun paiement ne suit la facturation, vos données peuvent être transmises à une agence de recouvrement afin d'obtenir un paiement.


Vos données ne seront jamais utilisées ou transmises à des fins ou des tiers autres que ceux décrits ci-dessus. Seules les personnes employées par l'entreprise ont accès à ces bases de données et s'engagent à protéger ces données.


En tant qu'entreprise, nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données autant que possible. La base de données des clients est hébergée sur un serveur externe chez Wolters Kluwer. Cette société gère la sécurité de ces serveurs et met également tout en œuvre pour éviter les fuites ou pertes de données.

Accès à vos données personnelles

En tant que client, vous pouvez à tout moment demander un aperçu des données que nous avons collectées à votre sujet. Pour cela, nous vous prions de contacter PFA-Trade BVBA, de préférence via notre formulaire de contact. Nous nous engageons à vous fournir les informations demandées dans les 4 semaines suivant la réception de votre demande.