Confidentialité

Dernière mise à jour : 17/03/2019

Protection des données personnelles

PFA-Trade BVBA accorde une grande attention à la manière dont les données personnelles que nous collectons auprès de vous en tant que client (potentiel) sont traitées. Il est donc primordial qu'elles soient traitées correctement, comme le prévoit la législation du RGPD. Ne connaissez-vous pas cette législation ? Sur le site https://gdpr-eu.be/wat-is-gdpr/, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur la signification exacte de cette législation.


Comme toutes les entreprises, PFA-Trade BVBA collecte un certain nombre de données de ses visiteurs. Cette collection de données est nécessaire pour bien faire fonctionner certains processus et pour optimiser notre marketing.

Quelles informations recueillons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous vous connectez à notre site Web, certaines données sont collectées via Google Analytics. Nous découvrons par quels termes de recherche vous êtes venu à nous, dans quelle région vous avez effectué votre recherche, quelles pages vous avez visionnées et combien de temps vous êtes resté sur notre site. Cela nous aide à identifier nos nouveaux clients potentiels et à explorer de nouveaux segments potentiels dans notre domaine.


Vous avez également la possibilité d'établir une relation de client avec nous en tant qu’entreprise. À cette fin, nous vous demandons de saisir un certain nombre de détails. Nous vous demandons de fournir le nom de la société, le numéro de TVA, le nom de la personne de contact, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, l'adresse de livraison et l'adresse de facturation. Vous aurez également le choix si vous souhaitez être informé par e-mail des modifications apportées aux cycles de livraison, des promotions etc. Nous collectons ces données afin de vous fournir une facturation correcte, de vous contacter en cas de questions concernant la commande, la livraison ou le paiement et de vous informer en cas de modifications de dernière minute ou prévues en ce qui concerne la livraison de vos commandes. Nous vérifions également la validité de votre numéro de TVA sur des sites Web externes tels que https://www.companyweb.be/nl ou http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/?locale=fr, principalement pour éviter les fraudes et pour être sûr que vous vous êtes enregistré comme animalerie.


Après l'enregistrement, vous pouvez passer vos commandes. Ces commandes arrivent directement dans notre base de données sécurisée et elles y sont conservées pour consulter l'historique de vos commandes. Cela se fait d'une part pour vous aider en tant que client lorsque vous avez des questions sur des commandes récentes ou moins récentes, mais également pour pouvoir suivre l'historique de vos commandes. De cette manière, nous pouvons également rechercher de manière proactive des domaines potentiels d'amélioration ou détecter les évolutions sur le marché. Tout cela pour pouvoir vous servir encore mieux en tant que client.


Lorsque vous avez passé une commande, nous passons à son traitement. Nous faisons appel à quelques partenaires pour le traitement des commandes. Certains de ces partenaires emballent les articles / animaux par client. Cela signifie que nous les communiquons le nom de votre société et les articles et quantités commandés. Ceci est inévitable pour assurer une livraison correcte.


Après avoir préparé votre commande, nous établissons la facture. Pour cela, nous avons évidemment besoin des données précédemment collectées. Les paiements sont enregistrés dans notre base de données et sont ensuite copiés dans la base de données des serveurs du bureau de comptabilité avec lequel nous collaborons. Là aussi, toutes les données sont stockées sur des serveurs sécurisés. Notre comptable externe a alors accès à ces données, dans le seul but d’assurer une administration et une fiscalité correctes.


Si aucun paiement ne suit la facturation, vos données peuvent être transmises à une agence de recouvrement afin d'obtenir un paiement.


Vos données ne seront jamais utilisées ou transmises à des fins ou des tiers autres que ceux décrits ci-dessus. Seules les personnes employées par l'entreprise ont accès à ces bases de données et s'engagent à protéger ces données.


En tant qu'entreprise, nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données autant que possible. La base de données des clients est hébergée sur un serveur externe chez Wolters Kluwer. Cette société gère la sécurité de ces serveurs et met également tout en œuvre pour éviter les fuites ou pertes de données.

Accès à vos données personnelles

En tant que client, vous pouvez à tout moment demander un aperçu des données que nous avons collectées à votre sujet. Pour cela, nous vous prions de contacter PFA-Trade BVBA, de préférence via notre formulaire de contact. Nous nous engageons à vous fournir les informations demandées dans les 4 semaines suivant la réception de votre demande.