Nouvelles

Ci-dessous, vous pourrez suivre toutes les nouvelles que nous voulons partager avec vous. Le contenu sera très varié. Par exemple: modifications de la législation, rapports de visite d'éleveurs, offres exceptionnelles, … Suivez nos nouvelles surtout si vous voulez rester au courant de tout ce qui vit à PFA.

Update Coronacrisis

18/04/2020

Aujourd’hui nous avons reçu des nouvelles concernant la vente des animaux en magasin. Les gouvernements ont donné la permission pour la vente en Flandres, Bruxelles et Wallonie. Ainsi, nous avons de nouveau ajouté tout notre gamme sur le site web avec l’exception de certains animaux que nous ne savons pas avoir pour l’instant vu leur origine.
Nous sommes prêt pour vous servir comme avant la crise et ont envie de relancer notre collaboration comme avant. Restez prudent et rassurez-vous de la distance minimale aussi pendant la vente d’un animal. Nous ferons des livraisons sans contact.
À bientôt !

Update Coronavirus

19/03/2020

L'impact du coronavirus sur notre economie devient de plus en plus important et aussi chez Passion for Animals il devient impossible de continuer avec notre assortiment complet. Même si le governement a décidé de laisser les magasins pour animaux ouvert, leur but est clairement d' offrir l'allimentation pour animaux, plutôt que stimuler la vente des animaux. Ainsi nous avons décidé chez Passion for Animals de suspendre la vente des animaux vers les magasins.

Que pouvez-vous encore commander chez Passion for Animals?

Het corona virus

Comme vous pouvez voir dans notre assortiment de produits sur notre webshop, nous avons limités la choix des produits jusqu'aux produits nécessaire pour nourrir et soigner les animaux. Ces produits sont la nourriture pour poissons d'Ocean Nutrition, les insectes vivantes, les insectes congelés, les rongeur congelés. Aussi les produits d'entretien ainsi que les produits de Reptech sont encore disponible. L'hygiène ainsi que la lumières/chauffages des animaux est pour nous un service essentiel pour les animaux.
Vu l'assortiment limité, nous avons diminuer le franco jusqu'à €75. Les commandes seront envoyé par courrier, pour garantir une livraison chez vous.
Sur la société, nous avons limités le personel jusqu'à: un minimum. Ainsi, dès lundi nous sommes disponible entre 9h00 - 12h00 ou par mail. Nous esperons de pouvoir contribué à la santé publique avec ces mésures nécessaire pour arrêter Covid-19.

Le Coronavirus et Passion for Animals

15/03/2020

Het corona virus

Le Coronavirus est partout et il n’est donc plus possible de ne pas reconnaitre la menace de ce virus sur la santé publique. La prudence est donc fortement conseillée, mais l’impact économique de ce virus est quand-même important.
Jusqu’à présent notre secteur à la bonheur que les magasins peuvent encore rester ouverts. Laissons-nous tous espérer que ceci reste le cas et que notre secteur restera protégé des grands impacts comme dans certains autres secteurs.


Y-a-t-il de l’impact de ce virus sur Passion for Animals?

Il est &eactue;vident que nous sentons l’impact de Covid-19 sur notre société. Comme grossiste nous achetons beaucoup de nos animaux/produits à l’étranger. Car beaucoup de pays sont maintenant en "lockdown" il devient de plus en plus difficile pour recevoir des livraisons d’autre pays que la Belgique.
Nous ferons toujours tout notre possible pour avoir une gamme la plus complète, mais c’est claire que aussi nous, nous devons suivre les décisions de notre gouvernement. En plus, aussi les décisions des pays d’origines de nos animaux/produits ont leur impact sur la disponibilité de certains références. Sur la page "nouvelles" sur notre site web, nous vous tiendrons au courant si il y aura un impact plus grand du virus sur nos stocks. Aussi notre web shop restera up to date.
Jusqu’à présent, nous ne sommes pas au courant de ruptures de stock qui viendront dans le future proche, mais nous tenons quand-même à vous informer. Début de la semaine 12, nous recevrons encore quelques livraisons importantes. Vue ces livraisons, nous espérons de pouvoir continuer encore quelques semaines sans soucis. Nous vous tiendrons au courant!

Rapport de visite aux éleveurs de nos petits rongeurs

07/03/2020

L'histoire de ce cultivateur

Hamster met jongen

Tout comme pour Passion for Animals, notre éleveur de rongeurs est passionné par le métier. Déjà à l'âge de 7 ans, il a commencé avec son premier hamster doré. Depuis ce jour, il n'a plus jamais été libre de rongeurs. Ce qui a commencé comme un simple cadeau pour un gentil jeune garçon hollandais est devenu un véritable empire des rongeurs où chaque animal est traité comme un individu à ce jour et plus de 50 ans plus tard.
Avec sa femme, ils dirigent leur entreprise dans le souci du bien-être animal, de la génétique et de la santé de ces animaux. Ils sélectionnent les animaux avec soin et sont toujours à la recherche de nouvelles couleurs et lignes de sélection pour faire découvrir à tous la vraie beauté des petits rongeurs.
La pépinière fonctionne également comme une ferme de soins où les personnes handicapées mentales offrent un coup de main à une équipe solide qui travaille tous les jours pour les rongeurs de demain. Une tâche noble que nous apprécions également.


Les résultats de notre visite

À l'arrivée à la pépinière, nous remarquons une entreprise propre. Toutes les cages d'élevage sont montées sur des chariots à roulettes afin que le sol puisse être maintenu spic et span, malgré les nombreux travaux de nettoyage avec les matériaux de litière. Les cages elles-mêmes sont toutes soigneusement étiquetées afin que vous sachiez d'un coup d'œil quels animaux s'y trouvent. Toutes les étiquettes contiennent des informations utiles sur les couleurs et la sélection des animaux parents, ainsi que sur le moment où les animaux sont appariés ou sur les jeunes.
Les bidons sont propres et il y a toujours des cachettes supplémentaires pour les animaux en plus de la nourriture et de l'eau. Il y a du papier déchiqueté supplémentaire ou du foin disponible pour faire les nids. Nous obtenons une image très ouverte de l'horaire de travail de la pépinière et nous pouvons déterminer par nous-mêmes que les âges de sevrage corrects sont utilisés. Apr&erave;s le sevrage, les animaux restent à la ferme pendant quelques semaines avant d'être prêts à la vente et ont dépassé leur poids / âge minimum correct.

De toekomst

L'avenir

Au cours de la visite franche de la pépinière, nous avons également reçu un aperçu de l'avenir. De nouvelles sélections de couleurs pour les rats sont mises en place, de sorte que si tout se passe bien, un certain nombre de couleurs plus spéciales deviendront disponibles dans quelques mois. De plus, des lignées de reproduction avec des rats nains sont en cours de démarrage et le degus travaille également à l'expansion du cheptel reproducteur.
La pépinière est donc prête pour notre croissance future et nous sommes également convaincus qu'avec la sélection de ce cultivateur nous avons fait le bon choix depuis plusieurs années. Comme nos éleveurs, Passion for Animals garantit le bien-être animal et met tout en quête de partenaires de qualité. Une sélection bonne et stricte des éleveurs avec les visites de sites correspondantes en est la base et nous pouvons déjà confirmer que cet éleveur a passé avec succès notre procédure de sélection. Nous espérons déjà ensemble un avenir radieux.

Les cobayes RWF, C'est quoi ça?

ring worm free logo

02/01/2020

Vous avez sans doute remarqué que vous ne pouvez commander que des cobayes RWF sur notre site web, mais qu'est ce que ça veut dire, RWF? RWF est l’abréviation de " Ring worm free ", un terme Anglais qui signifie que les cobayes ne sont pas porteur de mycoses. Ces cobayes viennent d'un ééeveur espagnol situé dans une région où le climat empêche le développement de la teigne. L'éleveur est reconnu comme éleveur sans teigne par le gouvernement espagnol. En plus, la qualité de ces cobayes est remarquable meilleure que celle des cobayes qui dérivent des éleveurs locaux.


Rien ne peut plus arriver à ce cobaye?

Si, ce sont et restent des animaux vivants. Le format plus beau, une meilleure santé générale et le fait que les cobayes ne sont pas porteur de la teigne réduisent le risque. ces animaux ont un système immunitaire plus fort, ce qui les rend plus résistants aux situations stressantes.


afbeelding cavia

Donc, la teigne ne survient plus chez ces animaux?

Malheureusement, la teigne peut encore se produire. Les animaux ne portent pas la mycose sur leur corps ce qui réduit le risque de développer la teigne. Dans notre quarantaine, nous pouvons également garder les cobayes sans teigne. Cependant, si les spores de la teigne finissent sur les animaux, la maladie peut encore se développer. Les spores peuvent ètre transmises par contact avec des autres animaux. Attention, cela concerne non seulement les cobayes mais aussi les chats et les chiens peuvent ètre porteur de cette mycose. une bonne hygiène des mains avant et après la manipulation des animaux peut éviter de nombreux problèmes. Le plus grand avantage est l’absence des spores sur les cobayes RWF. Si vous prévenez les infections, votre cobaye restera exempt de teigne!


Vous doutez encore? Commandez ces cobayes et découvrez par vous-même pourquoi nous avons déjà choisi de ne vendre que ceux-ci.

Notre nouveau site web prend forme!

02/01/2020

Ca y est! Depuis un an nous en parlons et cela commence enfin à prendre forme. Le design de ce site web a non seulement été modernisé, mais l’arrière-plan de la boutique en ligne a également été entièrement renouvelé. Les commandes passées via le site sont traitées de manière entièrement automatique et ne peuvent plus être perdues. La facturation est simplifiée et vous auriez également accès à vos factures. Il faudra un certain temps pour s’adapter, mais à la fin, ce site sera un soulagement pour tout le monde.